Une recette par mois. Bah, y'a des chances pour ça soye ma moyenne de publication, maintenant qu'on a attaqué le vif du sujet niveau inconscience autoconstruction.
Du coup à part des mésaventures avec des artisans, des blagues de bricoleurs entre bricoleurs que seuls les bricoleurs comprennent (...."et tu sais ce qu'il me répond, non parce que c'est plutot la cloueuse GP21 qu'il me faut!!" uhuhuhuhuhuuh, ahahahaha), des drames de fille qui travaille sur un chantier et peut en parler à personne sur le moment, parce que y'a que des mecs en bleu autour d'elle (un ongle cassé, des cuticules qui s'abîment, le pantalon de bricolage pas seyant, le fait d'être obligée de s'attacher les cheveux et que c'est moche, est ce que le voisin a une poche de glace pour transporter le doigt à l'hôpital si jamais Jules se coupe un doigt avec cette MONSTRUEUSE scie, etc etc..;), bin à part ce genre de choses, j'ai pas grand chose de culinaire à vous raconter, mes pauvres amis.
Kerbiloute devient une star interplanétaire, au point que TF1 ET M6 (attention, ça rigole pas hein) nous veulent pour participer à des suuuupers émissions de consommation où ils nous enverraient un expert en finance nous expliquer qu'on est des buses, et qu'on pourait très facilement encore économiser 1000 euros par mois voyons.... alors que nous on rêve de passer dans question maison sur la 5... ou envoyé spécial, bin quoi c'est possible un reportage d'envoyé spécial sur Kerbiloute?
J'ai beau me creuser, je n'ai absolument aucune idée de transition pour cette tarte, vous ferez sans.
C'est hyper bon les tartes meringuées, c'est un peu long à faire, donc fatalement j'en fait pas souvent. Mais mmmmmmmm.
Là j'étais hyper motivée, j'ai carrément fait la pâte brisée maison et tout (bah niveau goût ça change tout..)
Tarte au citron meringuée
Pour la pâte brisée
- 250g de farine
-125g de beurre
- un peu de sel
- un jaune d'oeuf
- de l'eau
Mélanger farine (perso j'ai ajouté mais je pense que c'est psy hein un tout petit peu de cardamome moulue), sel et beurre ramolli (avec les mains, pas le choix). Disposer le résultat en fontaine et mettre le jaune d'oeuf au milieu. Essayer en tripotant pas trop d'en faire une pate en partant du centre et en incorporant la farine+beurre au fur et à mesure. Bon alors clairement vous aurez pas incorporé la moitié de la farine que vous aurez plus de jaune d'oeuf, donc là faut ajouter un peu d'eau.
Jusqu'à l'étape dite de la boule de pate.
Là si vous avez une rouleau, bin c'est bien, vous voyez la suite. Bon moi dans le mini appart de transition j'ai pas pris mon rouleau, donc la bouteille de Riesling ça marche bien aussi :D.
Pour le reste
J'ai pompé allègrement la recette ici. . J'aime bien le site 750g, les notes sont en général un très bon indicateur.
Cette tarte est parfaite, ni trop sucrée ni pas assez. Bon allez, je suis magnanime, je vous copie colle pour éviter un clic supplémentaire.
Ingrédients
- 4 oeufs
- 2 citrons bio
-60 gr de farine
- 120 gr de sucre en poudre
- 250 gr de sucre pour la meringue
- 1/2 l de lait
- Faire bouillir le lait avec l'écorce de citron (juste le jaune) d'un des deux citrons..
- Séparez les blancs des jaunes.
- Mélangez les jaunes, le sucre et la farine afin d'obtenir une pâte lisse. .
- Ajouter le jus des citrons.
- Ajouter le lait bouillant en fouettant sans les zestes. La crème est prête.
- Etalez la tarte dans un moule à tarte et piquer légérement.
- Verser la préparation et mettre au four à 180°C aussitôt..
- Cuire 30 à 40 minutes
- Pendant ce temps, battre les blancs bien ferme et y ajouter progressivement le sucre. Monter ferme l'ensemble.
- Ajouter la meringue sur la tarte cuite et passer au four pour la colorer légèrement.
Bon Appétit bien sûr!