vendredi 12 décembre 2008

Chantilly à la fraise!

J'étrenne grâce à ce billet mon tout nouveau joujou, payé grâce aux sousssous de l'assurance. Vu qu'il a coûté un oeil, vous devrez normalement avoir désormais des photos culinaires absolument parfaites sur ce blog. Enfin, disons que, maintenant, si la photo est moche, vu le matos, c'est vraisemblablement la faute du photographe, pas de l'appareil.
Tiens, si le sujet "photo culinaire" vous intéresse, je vous renvoie à l'excellent article de Claude-Olivier sur le sujet.

J'étais partie pour vous mettre une recette de riz cantonais (avec l'anecdote drôlissime qui va bien, et tout, mais c'était mon premier soir avec le nouvel appareil photo et...comment dire.. la prise en main n'a pas été immédiate..glups, du flou, du flou, et du moche.)

Alors vous aurez le résultat de mes tambouillages de ce WE : une chantilly à la fraise...
oui, mais qui ne se mange pas!!!
C'est une chantilly DE DOUCHE à la fraise!
Ehhhhh oui, nous faisons construire je vous rappelle + crise financière + vilains patrons qui augmentent pas pour aider au pouvoir d'achat, cette année les cadeaux de Noël sont maison!

Ce qui est une excellent excuse, je vous l'accorde (mon dieu ce que les femmes sont fourbes... nan mais c'est pas moi c'est mon cerveau qui est tordu!!) pour que je me fasse mes bases en cosmétiques maison.
Je préviens tout de suite, attention les filles qui me lisez, vous mettez un pied là dedans vous êtes cuites...

Roo là là pis moi je m'éclate... bon, points communs avec la cuisine : c'est de la tambouille, ça a un côté extrêmement jouissif et créatif et.. je pourris littéralement ma cuisine. J'en fous partout, je m'étale, je salis... tout pareil j'vous dis!

Regardez si c'est pas beau???

J'vous dis comment on fait? C'est ma copine Claire, celle qui m'a rendu totalement addict aux cosmétiques maison avec son blog, qui a pondu cette génialissime recette de chantilly de douche, alors je rends à César...
Recette de la chantilly de douche ICI.

Pour le fun (et pour amortir le mitraillage que j'ai fait avec mon nouvel appareil..), ça c'est le gel après rasage que j'ai fait pour bo-pôpa... ça déchire hein? Manque plus que les jolies étiquettes...je bosse dessus avec Jules (après tout, lui c'est son boulot!!)
Han purée chuis fière comme après ma première mayo moi...


5 commentaires:

Claire/Jellylorum a dit…

comment c'est trop booooooooooooooooooooooo!!! Bravo Solenn!!!

Tifenn a dit…

first, j'admiiiire, la macro sur le rose, là, le truc qui donne envie d'être mangé, mais qui se mange pas même si...
Deuzio, j'admire les produits faits maison même s'ils ne se mangent pasvu que c'est pas fait pour même si...
Tertio, non, pas encore tenté, les zuiles zessentielles, ça vaut bien un cadeau de Noël ET d'anniversaire!!
Mais purée, ça donne achment envie! je vais avoir l'air fin (fine?) moi avec mes chocolats!

Claude-Olivier a dit…

bon alors j'attends tes photos avec impatience ;-) pis la, je passe mon tour, moi j'ai recu du pudding christmas pour la douche, c'est pas triste, je sens le bonbon en sortant de ma douche ;-) biz et bonnes fêtes

betterave.urbaine a dit…

waouh ! excellent. ça donnerait presque envie de massacrer sa cuisine pour se lancer. Ils se conservent un peu ces produits ?

So' a dit…

Alors la chantilly elle est faite que avec du gras, donc quand y'a que du gras (cire, huiles végétales, beurres) le risque c'est pas la transformation en bouillon de culture mais le rancissement. Tu ajoutes qqs gouttes de vitamine E et hop ça règle le bordel.
Les crèmes et émulsions ou y'a de la flotte, là oui le pb de la conservation se pose.
Enfin si on fait un peu gaffe lors de la fabrication, qu'on stérilise le matos, et qu'on ajoute des conservateurs un peu bio (ça existe) ou carrément pas bio (si la motivation c'est pas avoir des cosmétiques avec moins de produits chimiques mais juste faire mumuse), bin y'a pas besoin de conserver au frigo et ça tient 6 mois sans pb...