mercredi 7 janvier 2009

Tout chocolat, une tuerie, rapide, et qui s'la pète


Bon il est de bon ton de faire une rétrospective de ses plus belles oeuvres culinaires de 2008. Je vais partir du principe que mes lecteurs sont des fans assidus et donc n'auraient loupé aucune des formidables recettes postées cette année.

Han pis j'ai la flemme. (ça se voit non?) Je ferais un mix 2008-2009.. ouais parce qu'avec la construction de la maison, mon best-steller risque d' être "la recette du sandwich au paté hénaff" ou "les mille et une variations du panier repas froid".

Mais pour me faire pardonner, et pour me faire pardonner de délaisser un peu ce blog (c'est pas l'envie qui m'en manque, mais le temps... cruellement!!), je vous mets rapide vite fait un truc génial, aussi génial que les timbales de Jeanne LA recette phare de Marmiton :

tadaaam :

le... raaaaa... le..pffff... le euh Dôme tout chocolat?... la sphère mousseuse au cacao? (ah tout de suite ça pète plus).. nan la ptite tuerie de Ciloubidouille (quoi? vous connaissez pas encore Ciloubidouille????? C'est ma copine Céline-les-bons-plans-de-blogs qui m'a fait découvrir ce petit bout de nana qui a une imagination absolument sans limites!! Allez voir là.)


Je l'ai faite en version ronde chocolat noir/mousse au chocolat noir/confiture à l'orange et en version pyramidale (attention dans ce mot il y a pire et amygdale!!) chocolat blanc à la fraise/mousse au chocolat blanc/confiture de fraise.


La tuerie au chocolat
Pour... bin 6 hein...(vous allez comprendre)
- une planche de moules en silicone
- environ une plaquette de chocolat à cuire (200g, donc)
- 3 blancs d'oeuf
- de la confiture de ce que vous voulez, c'est pour faire effet pims..

Faire fondre le chocolat à cuire, au microondes, par exemple, par coups de 15 sec pour éviter de vous cramer les doigts sur les bols de merde qui crament les doigts, quoique même comme ça, moi j'ai perdu mes empreintes digitales en me cramant au réveillon!!
et surtout pour éviter de trop cuire votre choc.
Avec un pinceau, étaler le chocolat tout à l'intérieur du moule, il vous en restera à peu près la moitié à la fin. Mettre au frigo la plaque de moule pour 15 minutes.Battez les oeufs en neige et faites une mousse au choc avec le reste de chocolat.Mettez une c à c de confiote dans le fond et remplissez de mousse au chocolat.Hop repassage au frigo pour que la mousse au choc prenne et .. et oui c'est déjà fini!!!

10 commentaires:

Clémence a dit…

génial cette recette !mise de côté, A tester bientôt...

Estèbe a dit…

Comment ça pas de hit-parade 2008??? Mais vous allez vous mettre au boulot. Et fissa. C'est toujours les même qui bossent.

Claude-Olivier a dit…

une seule photo, c'est quoi cette arnaque, et même pas HDR ;-) biz

So' a dit…

ahahah ouais cette photo est honteuse (et j'ai honte d'ailleurs mais en même temsp c'est un truc faut visualiser!!!).. mais elle a été prise AVANT mon nouvel APN qui tue..

Tifenn a dit…

ah là aussi je suis époustoufflée, bravo!
Bon courage pour tartiner les mur de la maison de chocolat!

dumè a dit…

merci de rajouter plus souvent une pixs de la belle-mère épatée (hénaf ?)
bon, ok, je sors.....
:)
excellente journée ;

Anonyme a dit…

merci pour ce blog et moi j 'ai atterie ici en cherchant des pic a brochette lol bon je recois mes copines et g v les epater et commme elles sont accro o choc une tuerie ca me dit!!!pour le moule en silicone tu prend kel dimension et pour le demoulage tu fais comment???? encore bravo

celine chatinot a dit…

oh, je viens plus assez souvent sur ton blog (moins l'envie d'épater ma belle-mère, peut-être ?) mais il avait l'air pas mal aussi ton dôme !
j'ai failli manquer qu'on parlait de moi, en plus, ah non hein !

béné a dit…

Terrible, cette recette a l'air terrible...
Je vais me lancer le week-end prochain pour sûr...
Merci pour les infos et pour votre blog.

Et euh, bonjour ( j'aurais du commencer par là )

Bonnes fêtes de fin d'année

béné

Laurent a dit…

Bonjour,

Je suis arrivé par hasard sur votre blog, et je dois avouer que les recettes sont toutes appétissantes :) Certaines me plaisent beaucoup et je ne vais pas manquer de les réaliser !

Bonne continuation,