lundi 31 décembre 2007

La quiche fondant-coulante au saumon fumé du cousin Mathieu




Haaaaaaan, comment je vous dévoile tous les secrets de la famille, je vais me faire déshériter si je continue!
Dans la série ultra-basique-pas cher-à se damner, voici la quiche saumon-chèvre... et pourtant, je n'AIME PAS LE FROMAGE DE CHEVRE. Curieux hein. Mais on le sent pas, en fait, il ne fait que coulifier la quiche. Mmm rien que de l'écrire, ça me fait des chatouilles à l'estomac.


La quiche fondant-coulante au saumon fumé du cousin Mathieu

Durée : je dirais 10 minutes montre en main, si vous êtes long
Temps de cuisson : Compter environ 30 minutes
Coût : celui du saumon fumé, mais vous pouvez prendre du premier prix de tout, ça sera mega bon quand même.
Ingrédients : une pâte feuilletée, du saumon ou de la truite fumée, (2 à 4 tranches, de quoi couvrir la pâte quoi), une bûche de fromage de chèvre (plus il coule mieux c'est), 3 oeufs, 10 cl de crème fraîche, 200 ml de lait, en option un chouilla de muscade et de gruyère râpé.

Mettre la pâte dans un plat. Etaler les tranches de saumon fumé sur la pâte, puis couper des tranchinettes de bûche de chèvre (toute la buche) et les placer sur le saumon.
Battre les oeufs, ajouter le lait, puis la crème fraîche, puis un peu de muscade selon votre goût.
Verser le mélange sur la tarte, saupoudrer de gruyère.
Mettre au four thermostat 200°C environ pendant 30 minutes, là aussi environ. Faut surveiller un peu, c'est parfait quand c'est doré-croustillant sur le dessus.
NB :Je suis désolée d'être aussi approximative sur mes recettes, qui croirait que je suis scientifique de formation!?? Mais les fours varient tellement de l'un à l'autre, mes indications ne peuvent être que purement... indicatives.

Aucun commentaire: