jeudi 29 mai 2008

Galette quinoa-parmesan et crevettes épicées


Dans la catégorie "fin-de-mois- que- pourrais- je-faire -à- manger- qui-soit-
ni- des- pâtes- ni-du-poulet -et-qui- prenne-pas-3- heures -à-préparer?"
Je vous présente, la galette de quinoa au parmesan! (olé!!) qui rentre aussi dans la catégorie "je-mange- bio-bio- ça-ressemble-à- des-graines-mais- ça-a- du-gout-waouuh" ou "comment-faire-manger- des -aliments -catégorie- beeeeerk- aux-enfants".

Bin oui, le quinoa ....pfff... bientôt on va me dire que je fais de la nourriture diététique, tout ça, alors : petite astuce si vous voulez pas vous faire traiter de néo-baba cool macrobiotique : ajoutez du fromage... rien de tel pour junkiser (et donner du goût, rappelons le, le goût est dans le gras!!) une nourriture qui ressemblerait trop à une graine ou un germe.

Bon, en attendant ma participation au super défi d'estèbe : associons plat et musique, qui m'inspire tellement que j'ai déjà 3 ou 4 plats en tête... (mais toujours aussi peu de temps pour les préparer!!!), voilà déjà ce plat pour mamans pressées...

Galette quinoa-parmesan et crevettes épicées
Ultra facile, ultra pas cher (vous pouvez même remplacer le parmesan par de l'emmental râpé), mega rapide (pas ultra, faut faire cuire le quinoa, quand même)

Pour 4 personnes :

Faire cuire 150 à 200g de quinoa (moi je le fais comme des nouilles, quand on est puriste ça se cuit dans le volume d'eau qui va bien).
Faire cuire dans un peu d'huile des épices selon votre goût, pour ma part c'est gingembre, coriandre en poudre, paprika, très peu de piment (trop fort pour moi), un chouilla de muscade mais pas trop et de l'ail. Des fois j'y mets aussi des épices tandoori, je trouve ça super sympa avec les crevettes. Ajouter les crevettes, faire griller.

Une fois le quinoa cuit, le mélanger avec 2 oeufs, voire 3 selon votre goût, ajouter 50 g de parmesan. Faire des boulettes du mélange, les aplatir et les faire cuire à la poêle. Faire des millefeuilles galette-crevettes comme vous pouvez.

Et..hop là!

20 commentaires:

mayacook a dit…

Tout comme j'aime!

Estebe a dit…

Nous aussi, on avait un million d'a priori contre le quinoa. Mais c'est bon. Même comme simple garniture, avec une noistette de beurre et trois herbettes spirituelles.

Les Poêlues a dit…

je suis super fan de ton blog :)

Claude-Olivier a dit…

je suis alors un peu comme tes enfants, les petites graines, c'est pas trop ma tasse de thé..faut laisser ca aux oiseaux mdr! du coup je pourrais pt're une fois tenter ta recette! ;-) biz

oumsamy a dit…

de belles galettes,une recette qui me plait bien!!!!
bravo

camille a dit…

Bonjour,

Je suis journaliste chez M6 et je me permets de vous contacter car je travaille actuellement pour une nouvelle émission de reportages et je suis à la recherche de témoignages.
En effet, si vous allez bientôt rencontrer votre belle-mère pour la première fois ou l'inviter à dîner chez vous pour la 1ère fois et que vous avez peur que cela se transforme en examen de passage, contactez moi vite au 01.41.92.74.66 ou par mail cjourdan@m6.fr.
Merci beaucoup
Camille

Anonyme a dit…

Pourquoi tant d'appréhension envers le quinoa ? Moi j'adore ça ! Ca explose en bouche tout comme j'aime. Bon, bien sûr, je mets 3 noisettes de beurre dessus... Mais je ne pourrais jamais renier mes origines, alors j'assume ma bretonne-attitude !
Miam, en tout cas ça me botte tes galettes de quinoa !
Babylone

Anonyme a dit…

J'ai essayé et ça a été un franc succès ! J'ai légèrement modifié ta recette en ajoutant des poireaux et des oignons revenus, assaisonné avec du curcuma, du curry et du cumin. Génial ! J'ai fait cuire dans la poêle à crêpes (non j'ai pas sorti mon bilig).
Sev (linda38)

Océane a dit…

les petites galettes, c'est super comme idée repas

Anonyme a dit…

testée avec du quinoa rouge.
Oui mon envie de couleur (après les lentilles corail!!),de soleil dans l'assiette.
un vrai succés,4 sur 6!!!!

Sandrine et ses 4 princesses

Anniversaire a dit…

Ca a l'air délicieux. Merci pour cette recette !

restaurant romantiue a dit…

Le quinoa c'est bourré de protéine,une tre bonne recette ,merci

bar a paris a dit…

excellent ,merci

spectacle chippencbles a dit…

j'adore j'adore lol mercii

spectacle chippendales paris a dit…

excellent

stripteaseuse paris a dit…

j'aime

restaurant a paris a dit…

un délice

restaurant a paris a dit…

merci

restaurant a paris a dit…

merci

spectacle chippendales paris a dit…

a teste merci