mardi 24 juin 2008

Pour patienter...je vous présente...


"Ker biloute"
Tadaaaaam. Our future home souitome.
(béééé... oué fallait un nom moitié breton, moitié chtimi)

En ce moment, c'est même plus que j'ai pas le temps de concevoir des recettes et de les prendre en photos un peu sexys, c'est carrément que je fais rien à manger qui prend plus de 3 minutes de préparation (les enfants sont ravis, ça oscille entre steak haché-coquillettes, pizza et purée-saucisses). J'ai d'ailleurs remarqué non sans une certaine aigreur que ces petits chameaux mangent bien mieux les légumes en conserve (berk) que tout ce que je peux essayer d'élaborer avec mon petit cerveau pour leur faire manger du frais.

Bref, là, juste là, là ce matin très tôt... on vient de finir les plans de notre maison et finaliser notre dossier de demande de permis de construire.
Bin oui, barjots comme on est, on préfère faire un max de trucs nous même (et quand je dis un max'.. globalement on va récupérer un toit et des murs, à nous de faire élec' plomberie plâtrerie etc... et me demandez pas si on sait faire au jour d'aujourd'hui on y connaît rien!!!) y compris le dessin des plans et le dépôt de permis de construire, ce qui vient de nous prendre 3 semaines bien chargées.

Bref on préfère autoconstruire en partie notre maison et qu'elle soit vraiment la nôtre, plutôt que se récupérer une maison de catalogue trop petite pour nous 4, qui nous plaira qu'à moitié et qu'on revendra dans 5-7 ans... Pourquoi que ça serait à nous de nous adapter à notre maison, et pas l'inverse d'abord?

Comme j'ai la mega flemme de faire un deuxième blog, ce blog de cuisine va peut être migrer en un blog cuisine/autoconstruction de maison en bois, je vous préviens. Ca va râler chez blog-appétit si un billet sur deux n'est pas une recette... ou alors à chaque billet qui concerne la maison j'y intègre quand même une astuce... ou un bouquin... ou la marque de bière qui donne le plus le coeur à l'ouvrage??
Mon ingéniosité m'épate moi même.
Alors, zou, c'est parti pour l'astuce du jour pour légitimer l'appellation blog de cuisine.

Alors astuce du jour :
Vous êtes pressés, y'a plus que des steaks hachés surgelés à manger mais vous en avez déjà fait hier (comment ça, ça sent le vécu???).
Faites les décongeler vite fait au micro-ondes, mettez les dans une jatte, pressez une gousse d'ail, hachez un oignon, ajoutez un gros splourch de ketchup, sel et poivre, quelques herbes folles, malaxez tout ça, faites des petites boules et hop des boulettes de viande que vous pouvez faire avec de la semoule de couscous et des raisins, tout ça en 5 min montre en main, les enfants n'y voient que du feu!!!

8 commentaires:

Ana a dit…

Elle à l'air très sympa cette maison ! Bon courage pour les travaux ! Nous sommes en pleins dedans (depuis 3 ans.....)! J'aime beaucoup le nom de ta future propriété :-))))

Les Poêlues a dit…

je vous souhaite des félicitations et des bravos pour votre future maison! Aussi, si ce blog dérive en construction de maison, je continuerai à le lire avec plaisir :)

romain a dit…

je suivrai la construction c'est sur!!
bon courage

Tifenn a dit…

Bravo, belle, très belle maison!! nous on est en zonz bâtiment de france, on a pas eu droit au carré et toit plat!
Les travaux, alalalalala...
Si tu veux des conseils d'achat de pieuvres sur internet, on afait nous mm l'elec et la plomberie..
Et là, encore travaux...pour une chambre d'hôtes!!
Bon courage ma belle!

Anonyme a dit…

MERCI Après une vrai baisse de moral je tomber sur ton site et là je m'éclate donc bravo on regrette juste de pas savoir un peu plus sur ton profil et que tout s'arrête depuis quelques jours.... en espérant que le blog reprenne (culinaire ou non !!!!!) Bravo et à bientôt
Marine

So' a dit…

Merci pour vos très gentils messages... cher(e) anonyme, pour la peine je vais tâcher de vous pondre qqchose demain ou après demain ou nous avons une accalmie (!!) dans les démarches maison.

Anonyme a dit…

dommage le temps a du manquer et pas de nouveau post...c'est regrettable et j'espère que "so" n'est pas en train de mourrir sous une tonne de paperasse, ou des enfants bien "chauds" à cause des vacances
Marine (nouvelle fan !!!!)

Léty a dit…

c est vrai ca, c est fou comme un pauvre steak haché peux sauver des vies!