vendredi 11 juillet 2008

Poulet façon tex mex mais pas trop épicé quand même


Ah aaaaaaaaah. Han les mauvaises langues, sissi, chose promise chose due.

Me rev'là.
J'ai même refait des courses pour les trucs qui sont pas de façon innée dans les placards genre haricots rouges et beurre de cacahuète.

Bon on a pas beaucoup avancé depuis le dernier post. On a juste été déposer notre dossier à la banque.
Ma banquière (très sympa au demeurant, la seule parmi la dizaine de banquier (ière) qu'on a été supplier ces derniers mois), m'expliquant pourquoi leur taux était plus bas quand on prenait plein d'autres trucs chez eux genre assurances diverses, donc elle me dit, en parlant des prêts (pour info, pour emprunter l'argent de notre maison, sur les 25 ans à venir, ça va nous coûter = on va leur donner environ 150 000 euros),
"Ah mais vous savez, nous, on fait pas de marges sur les prêts hein, faut pas croire..."
Un peu plus elle me tirait une larme et j'allais les plaindre et leur donner un petit billet pour les étrennes.
Ce foutage de g.
Genre quand un énervé du clavier leur fait perdre quelques milliards d'euros, ils arrivent encore à afficher des bénéfices pour l'année.
Et genre quand je vais voir sur le classement français des entreprises qui ont fait le plus de bénéfices en 2007, la banque de ma banquière, bin elle est neuvième. C'est vrai que niveau rentabilité, ils sont à plaindre.

Allez, finissons en de ces pécunières et tristes considérations, et (attention grande classe) tant qu'à avoir mal aux fesses, autant que ça soit parce qu'on a mangé tex mex...

Poulet façon tex mex mais pas trop épicé quand même mais si vous aimez épicé vous pouvez en rajouter (ouf)
Difficulté : bon vous avez saisi avec moi c'est jamais trop complexe
Prix : pas grand chose, c'est surtout des conserves..
Durée : allez 15 minutes à tout casser!!!

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 escalopes de poulet
- un poivron
- une petite boîte d'haricots rouges
- des petits épis de maïs (préférez les conserves en verre ça altère moins le goût)
- Pour la sauce : deux grosses cuillerées à soupe de beurre de cacahuètes, de la crème fraîche liquide, du curry
- optionnel : des pousses de soja (mais j'avais oublié et la flemme de refaire les courses)
Coupez tout ce que y'a à couper en ptits bouts (le poulet et le poivron hein? je précise au cas où vous voudriez vous amuser à couper des haricots en deux...).
Ensuite, deux écoles : soit vous mettez tout en même temps à cuire, et ajoutez en fin de cuisson le beurre de cahouète et la crème, ce qui permet de lancer la bordel et de faire autre chose,
soit comme moi qui voulait faire joli (et surtout que je savais que les nains allait pas tout aimer) vous cuisez en plusieurs tas.
Si vous faites la sauce à part, à feu doux hein.. et lésinez pas sur la crème fraîceh quitte à la rallonger avec du lait, parce le cahouète butter c'est épais de chez épais...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop gentil et un grand merci
La grande fane
Je vais tenter la recette dès demain
Marine

Ana a dit…

Pas mal ton poulet ! Bon courage avec la banquière et pour le reste de votre aventure immobilière !

Les Poêlues a dit…

Jte jure, ces banquiers.. Moi aussi je suis passée par là, je sais bien que c'est pas des gens comme nous.. ffff
En tout cas jolie recette, et bon courage pour la suite des évènements!!

Mélanie a dit…

Ma foi, il devait être très bon ce petit plat tex-mex !

ALG a dit…

Ca parle cuisine, ce qui est bien. Venez toutefois faire un saut du côté des ostrogoths ploucs à mort qui aiment ( kiffent) les mots :
http://braconnages.blogspot.com/