mercredi 22 octobre 2008

Velouté rose au pays de Roch Voisine


C'est l'histoire d'une fille qui tient un blog de cuisine, comme elle peut, (elle est pas très aidée par blogspot et son système de mise en page automatique), faut bien le dire. Tissage de toile virtuelle oblige, elle croise plein d'autres filles et gars qui font des blogs de cuisine. Ce sont de jolies rencontres, elles sont toutes différentes et attachantes, y'a des poètes, des voisines (Mavielle, jpeux pu aller sur ton blog c'est normal?), des drôlatiques, des biérophiles, des joueurs de mots, des artistes...

Pis ces autres filles lui collent des liens, sympas, touchants, qu'elle clique et survole ...

Et v'là t'y pas qu'à un moment la fille (la première, vous suivez? le dites à personne mais c'est de moi que je parle), elle a voyagé sans prendre l'avion (géniaaaaaaaal, j'ai une peur panique de l'avion), et elle a atterri Outre Atlantique.

Et là bas, y'a des pépites aussi. Oui, oui, instinctivement on s'en doutait un peu, statistiquement y'a pas QUE en France qu'il y a des blogs sympas de gens sympas. Mais ça fait du bien à découvrir quand même.

Alors bon, on sent bien qu'on est pas tout à fait sur la même planète, on comprend les mots séparément mais pas tous ensemble... ou alors on a beau chercher, le mot existe pas dans le Larousse et on a plus qu'à deviner... (têteux, niaiseux, comprenable, pogner...)

Je vous ai fait une petite sélection de mes découvertes (merci qui?).

Celle par qui j'ai mis le pied dedans (merci lili violette), si j'ose dire : La mère indigne.
Fatalement, un titre pareil ça pouvait que m'appâter. Une autre qui avoue avoir parfois envie de ramener ses enfants au magasin à bébé. Je ne suis pas seule!

De là, hop, j'atterris chez une blonde, qui anime avec d'autres chezjules.tv, (Jules..ça s'invente pas!), qui font des... euh je connais pas le mot technique, disons des fictions de tranches de vie au format 3-5 minutes... je vous conseille le "14.simplicité volontaire". Les actrices sont ...des bombes _ça c'est pourri pour l'égo_, néanmoins particulièrement douées.
Enfin... allez voir, (le web tv c'est pas mega dans les moeurs icitte) vous comprendrez mieux (ne loupez pas Yvonne.. la belle-mère).

Ils commencent à être très connus, mais si vous avez réussi à les louper, allez découvrir les têtes à claques (rien à voir avec les blogs persos, mais je place de façon récurrente t'aimes çô les pôtates mon ami? vous comprendrez d'où ça vient!)

Les tribulations d'un taxi à montreal, attention ce n'est pas drôle (je ne mets pas QUE des liens qui font rire sur mon blog, des fois c'est sérieux, merde).

Tabarnak, ça suffit lô, d'niaiser comme çô.

Si on revenait plutôt.. à ma soupe. Oui, bon, okay, vu le peu d'enthousiasme que cette catégorie de recettes génère chez les nains, vous en verrez pas souvent.
Mais j'ai déjà réussi à convertir Jules.. en lui faisant globalement une tartiflette mixée que j'ai appelé soupe, un jour..
Celle-ci est moins... convertissante, mais fromagée aussi.


Velouté betterave-chèvre-cumin
Cette recette je l'ai piquée sur le site aufeminin, je l'avais faite à Noël, en verrine à l'apéro (original hein?). Rigolotte, prometteuse, jolie, mais quand même, y'a pas à tortiller... désespérément fadasse.

Du coup j'ai viré l'ail, j'ai changé de fromage et j'ai chargé la mule en épices et sel. Et là, mmmmm rien à voir.

On l'a finie, froide le lendemain, sur du pain!

En plus, cerise sur le gateau, pour ma bonne conscience et mon gras, c'est du fromage fondu à genre 5% (oui je sais comment ose-t-on encore appeler ça fromage?) que j'ai mis dedans, donc si vous zappez le morceau de lard décoratif, vous avez un truc tout à fait light.

Modus operandi :
Prenez 2 betteraves moyennes, cuites, que vous jetterez en cubes dans de l'eau avec une pomme de terre.
Cuire pendant 15 minutes, puis mixer (ne laissez pas trop d'eau si vous voulez une consistance plus épaisse), ajouter plein de cumin (2c à café voire 3 ou 4 si vous aimez), plein de sel, du poivre, 4 ou 5 fromages fondus light au chèvre (mais si, mais si!! ça va être bon) et mélangez le bazard à feu doux.

Mettez à griller des tranches de poitrine, servez, dégustez!

13 commentaires:

Marie a dit…

Coucou, oui c'est normal. En début de semaine dernière j'ai annoncé que j'arrêtais mon blog, et je l'ai fermé définitivement au public ce week-end. Bisous, bonne soirée

Caroline a dit…

Rhôâââ! C'est super gentil! Merci pour la "plogue". Et merci pour la recette. J'ai justement une belle-mère à épater.

Caro (Mère indigne)

Claude-Olivier a dit…

beh, merci pour l'artiste, je sais pas si ca me va mais bon, je refuse pas le compliment ;-) sinon j'aimerais bien la même version, mais en bleue sivouplait ;-) ah vi artiste, mais un peu chi...dans le fond héhé ;-) biz

So' a dit…

Marie > on relira tes recettes un jour? Bonne continuation, en tout cas!

Caro > C'est pas gentil c'est fanesque, j'ai lu (presque) toutes tes archives d'un coup!!

C-O (jpeux t'appeler C-O?) > vouloir du bleu à la place du rose, c'est pas être chiant, c'est être un peu macho nan?!!

Anonyme a dit…

Oui, oui, outre le fait que nous sommes "outres" Atlantique, je le confirme, nous étions faites pour nous rencontrer!

Geneviève ( Chroniques blondes et "môman" des filles de Chez Jules)

l a dit…

je le savais que ça te plairait... ah ah, v'là une bonne action, là, hein que j'irai pas en enfer? ça rattrape les confusions shampoing/ eau de javel pour lesquelles le chat m'en veut encore, non? bises

carooo a dit…

merci pour tous ses liens que je ne connOISsais pas!!!!!fort édifiant...;et le velouté rose spécials NOUS les femmes nous le charma nos sourires....bref je m'égare,me fait de l'oeil...charmeur comme rock dis!!!

Léty a dit…

halalala ma chère So', je suis tjrs autant fan de ton humour et tes ecris, c est moin chiant que tu parles pas bio-machin huhu!!!

je t savais vraiment pas si experte en cuisine aussi, rooooo t es vraiment une Sur-Femme toua!!

je te fais de gros bibi (et aussi pour que tu vois que je passes sur ton blog keu meme de temps en temps;)

valerie a dit…

excellente recette
bravo !
bon lundi
val

Estebe a dit…

Inspirantes, ces nouvelle adresse. On aime aussi le bazar à feu doux. C'est joli, un bazar à feu doux.

Babeth59 a dit…

moi aussi j'ai une peur bleue en avion...alors j'ai décidé que je ne voyagerais plus que devant mon écran!...na!

Tifenn a dit…

Merci pour le poet poet, je n'en mérite pas tant surtout vu ma production, genre la femme invisible..tiens, moi non plus je ne peux plus aller chez mavielle, qq part ça me rassure que mm toi tu ne puisses plus non plus. Je me marre toujours autant en te lisant, mais quoi, ne pas aimer l'avion, c'est dommage!! j'en rêve moi de reprendre l'avion...paraît que j'ai commencé à 3 semaines, je devait avoir des crésus en guise de parentèle;-)

gourmeline a dit…

des enfants au magasin à bébé? mais l'est où ? parce que moi pour l'instant c'est les faire et les éduquer qui me gave !