dimanche 25 janvier 2009

Wraps au maïs

Lors de ma croisade "je fais manger des légumes aux enfants", j'ai remarqué qu' un truc qui marche bien, c'est les plats ou chacun prend un petit peu de ce qu'il veut et prépare son truc à sa sauce.

Bon ok, ça marche surtout bien parce que ça leur permet avec aval parental de manger que de la viande et du pain, ou là en l'occurrence, que des tortillas et du jambon ou saumon. Mais bon, même si le petit est irrécupérable sur le sujet légume pour le moment, le grand se laisse quasi piéger et a bien du manger 2 ou 3 lanières de chou et 4 carottes, ouuuf.

J'ai voulu tenter la tortilla made home. Bon honnêtement avec ces proportions j'ai un peu galéré, et je me suis demandé au moins 6 ou 7 fois (une fois par tortilla) qu'est ce qui m'avait pris de pas vouloir les acheter toutes faites, alors que c'est si pratique!!
(Et oui, oui je vais donc vous mettre une recette râtée, je sais c'est pas bien !! vous avez le droit de me jeter des épluchures et des croutes de fromage pour la peine)

Parce que bon là dans cette recette y'a trop d'eau, je pense, donc elles sont d'abord inétalables sans inonder le plan de travail de farine.
Er finalement, après, elles cassent au moment de se mettre sur la poêle et RE cassent au moment d'être roulées.
Par contre au niveau du goût c'était sympa (on peut pas TOUT louper non plus)

Je vous mets donc la recette optimisable :
180g de farine de maïs
180 g de farine de blé
1 sachet de levure
150 à 200 ml d'eau (c trop, donc, to my mind)
un peu de sel
un filet d'huile d'olive, pour le goût

Avec il y avait en self
jambon blanc
saumon
carottes
chou rouge
tomate
poivrons
concombre
fromage râpé
4 sauces au choix : yaourt aneth améliorée, un sauce aurore, une sauce moutarde, et une sauce chaude avec les fonds de fromage.

Mélanger le bazard, laisser lever une heure.
Etaler comme vous pouvez (oui j'ai déménagé mon rouleau à patisserie, il m'attend sur le terrain!! du coup j'ai étalé avec une bouteille de blanc :D), pis mettre sur une poêle antiadhésive et laisser cuire ni trop ni trop peu (oui vous avez compris c'est comme d'habitude : démerdez vous!)

Si vous avez des recettes qui marchent, je suis preneuse!!

7 commentaires:

Clem a dit…

Chouette, je n'ai jamais fait de wraps, merci pour la recette ^^

Anne-Sé a dit…

Désolée que tu aies tant galéré! Enfin, je t'admire d'avoir essayé les wraps maison... C'est un défi que je n'ai encre jamais relevé mais tu me donnes des idées !

Claude-Olivier a dit…

ca me rappelle des souvenirs ca lol. pas facile, mais après tu t'en rappelles! biz

dumè a dit…

c'est tout à fait vrai que les molécules apprécient de se préparer eux même leur petit mélange ; ils aiment bien aussi commencer le repas par la fin... enfin chez moi !

Eliflo a dit…

Tu es trop modeste. Elles (ou ils?)sont superbes, tes wraps. Je n'en ai jamais mangé, has been que je suis, mais ça m'épate grave.

Nihilya a dit…

Mh miam !
Sinon, j'ai un truc qui a bien marché avec le z'hom (un réticent des légumes)...
Tu fais cuire des haricots verts à l'eau, tu en enroule une petite botte dans une tranche de jambon avec un peu de sauce tomate, tu en fais autant que tu veux, tu les dispose dans un plat en assaisonnant comme tu veux, éventuellement, tu rajoutes un peu de sauce tomate, saupoudrage au rapé et 10 minutes au four pour que ça gratine un peu.
C'est du vrai plat d'enfants ! Mais ça a bien marché sur le z'homme !

Choupichen a dit…

Hello!
Il parait que pour avoir des wraps ou tortillas pas trop cassants, il faut les cuire peu de temps dans une poele tres chaude. Plus ils passent de temps dans la poele, plus ils risquent de casser!