vendredi 22 février 2008

Tarte mangue - chocolat blanc meringuée à la noix de coco

Oh là là chuis en retard en retard, "je n'ai pas le temps de dire au revoir, je suis en retard en retard" (le lapin blanc d'Alice... de Disney, bonjour les références). Donc là, soyons honnêtes, j'écris un ptit billet pour ce sublimesque dessert alors que je pars demain pour 1000 bornes de route et que ... les bagages sont pas trop trop faits quoi... Y'a Jules qui râle parce que là tout de suite, j'en branle pas une... ce qui est pas faux.
Donc je la fais courte, normalement ce soir vous auriez du avoir la recette d'eul flamiche au Maroilles, mais comme je suis en train de switcher de boulot (tenez ça c'est la vue de mon futur bureau... vous êtes verts nan?, oui, oui c'est bien l'Atlantique que vous voyez...),
bin je suis super à la ramasse et mon super texte de ma super recette de flamiche tapée avec amour dans le TGV qui s'arrête à toutes gares bretonnes (parce que je prends le TGV pour aller à mon futur ancien boulot) est.. sur l'ordi de mon futur ancien boulot et je pourrais la publier que en rentrant de vacances... vous suivez? bof hein... Ouais je sais chuis claire comme du jus de boudin.
Bref. On s'en fout. Recette mega super extra, petit mix entre une vieille recette dans mes cartons et une recette de tarte à la mangue + truc au chocolat blanc de ma cousine Perrine. (Je vous reparlerai de ma cousine Perrine et de sa cuisine de tuerie à l'okkaze.)

Tarte mangue - chocolat blanc meringuée à la noix de coco
Cout : ça passe

Difficulté : faut faire gaffe à la meringue qui tombe (cad mettre la noix de coco APRES le sucre), sinon ça va..

Cuisson : 20 min + 20 min

Ingrédients :
- une pâte brisée

- 2 mangues
- 1oeuf + 3 blancs

- 120g de sucre + 2c à soupe de sucre roux

- 80g de noix de coco râpée

- 2 à 3 c. à s de ricotta

- 100g de chocolat blanc


Faire précuire la pate brisée, avec le classique papier sulfurisé + lentilles que avouez le sinon vous ne faites jamais à manger alors ça tombe bien!

Faire fondre le chocolat au micro ondes c'est bien, et tapissez le fond de la tarte. Laissez refroidir un chouill'

Coupez les mangues en tranches, les déposer sur le fond de la tarte. Saupoudrez des 2 c à s de sucre roux. Fouettez l'oeuf entier avec la ricotta et le déposer sur la mangue.


Préparer la meringue en montant les 3 blancs en neige ferme. Ajouter le sucre au fur et à mesure.
Incorporez la noix de coco. Mettre cette préparation sur la tarte à la mangue. Faire cuire environ 15 à 20 minutes au four.

7 commentaires:

Kate34 a dit…

Je mets direct la recette dans mes favoris, pour la réaliser trés bientôt!

esmeralda a dit…

je fais comme Kate: hop, dans mes favoris!

Lisanka a dit…

Excellente cette tarte et j'aime en plus beaucoup le ton du billet, ce qui ne gâche rien!

lydian a dit…

J'adore les "trucs au chocolat blanc" et avec la mangue ce doit être terrible!
En tout cas 'attends avec impatience cette recette de flamiche!

Claude-Olivier a dit…

il me semble que le jus de boudin c'est un peu plus clair ;-) mais en attendant, la recette me parle! Bien joué! biz

Soho (chocoholic) a dit…

Ohlalalalalala !

Tu as bien fait de nous poster cette recette meme si tes bagages n'étaient pas faits. Tu peux etre sure que je vais la tester très vite !

Anonyme a dit…

Super bon!!!
Bon comme prévu dans la recette les blancs en neige sont completement retombés (état liquide +++) mais en etalant sur la tarte ca a bien marché..

UN DELICE !!!