J’ai récidivé, avec nettement plus de réussite je dois dire. « Ah ouais, vachement meilleurs, tes putois » (sic).
Pis bon il me restait du caramel au beurre salé à finir (oui je sais et après faudra refaire du caramel pour finir les scones, c’est sans fin…j'adore)
Bon alors c’est une recette un peu pas faite exprès, parce que c’était un soir en semaine, et je faisais plein d’autres trucs en même temps : raconter une histoire, dire « mets la main sur la table ou je te la scotche! » à l’un et « non, on mange pas la purée avec les doigts » à l’autre, adada prout prout cadet, à cheval sur mon bidet, me dire que oh là là il serait temps de faire du ménage dans cette maison mais que oh là là j’en ai pas du tout envie, organiser mes vacances à la Montagne ça vous gagne de dans 10 jours, me soucier des factures, faire un sous entendu subtil à Jules du type : « mmm ça fait combien de jours que tu t’es pas rasé ? » (oui je sais c’est pas vraiment un sous-entendu subtil, mais les vrais sous-entendus subtils, les hommes les captent pas… ils perçoivent juste un ton vaguement agressif ou un reproche et se braquent… autant être précise).
« Et on a quoi comme jus de fruits, Tifenn, elle en a fait au jus de pommes aussi ? » « Fraise ou raisin. »
Hiiiiiiiiiiiii. Pas prête à de telles expériences culinaires en semaine, mémère. Et re-crotte.
- 400 g
- Un sachet de levure chimique
- Optionnel : une bonne pincée de bicarbonate de soude
- 4 à 5 c à S rases de sucre de canne
- 1 à 2 cc rase selon votre goût de cannelle
- 90 à 100g de beurre doux + une pincée de sel
- Optionnel : 5 gouttes d’arôme orange et 4 gouttes d’arôme pain d’épice. (la prochaine fois, je mettrais directement mon mélange d’épices à pain d’épice, chuis con à bouffer du foin des fois)
- 125 ml de lait environ
Préchauffer le four à 240 °.
Tamiser farine et levure, ajouter le sucre, le sel, le bicarbonate de soude, la cannelle, le beurre, mélanger.
Mouiller avec le lait aromatisé jusque faire une boule (un peu collante faut le dire).
L'étaler tant bien que mal sur une hauteur de 2 cm environ. Emportepiècer avec les emporte-pièces de votre choix.
Bon alors dans mon four qui chauffe pas assez fort je les ai laissés 15 minutes à 240°, il en faut probablement un peu moins dans un four digne de ce nom.
5 commentaires:
Je ne sais pas si je t'ai déjà dit que j'adore ta rubrique "à Brest, il ne pleut..". Mais j'adore aussi le "biotifoul" et ton côté "shining" très star!! enfin bref, un four qui chauffe peu chauffe mieux qu'un four qui ne chauffe plus, ce qui est le cas de ma bête à 800€ qui a rendu l'âme hier. Vivement lundi, le docteur des fours vient!
et voici encore une pure merveille de billet! Texte et recette géniaux, merci pour cet agréable moment passé sur ton blog! Bon week-end
P.S et merci pour le lien vers mon blog et le compliment ^^!
Tu n'as pas seulement épaté ta belle-mère...moi aussi par ton écriture pétillante et rigolote c'est pourquoi je t'ai taguée!
Tu peux le voir sur cette page
http://www.chezfrances.com/suggestionchef/bla-bla-blog/a-mon-tour-detre-taguee/
Bonne fin de journée et continue ainsi!
La marâtre, elle a du tombé dans les pommes en découvrant tout ça. Et pif. Félicitations.
Concernant les "microbes" je connais trop bien (3 à la maison en semaine et 4 les week ends et les vacances !!!!) ! Mes tes scones sont de véritables stars !
Enregistrer un commentaire