lundi 7 janvier 2008

Onctueux au chocolat blanc, cookies, meringues et sauce chocolat


Mmmm, comme vous le constatez je suis assez fan du chocolat. Pour être honnête, je dirais que malheureusement pour mes fesses c’est même une des bases de mon alimentation.
Si vous êtes comme moi, cette recette terrible ne vous écoeurera pas.
Sinon, je vous conseille de choisir une recette moins chargée en sucre/gras, pour commencer...

Onctueux au chocolat blanc, cookies, meringues et sauce chocolat
Cout : moyen (le chocolat)
Difficulté : Aucune
Préparation : 10-15 minutes
Ingrédients pour 2 à 4 personnes selon la faim
Pour l’onctueux au chocolat blanc
- 100g de chocolat blanc basique
- 250 g de fromage blanc
- un yaourt au fruit rouge de votre choix

- optionnel : 1 c à S. d’eau de fleur d’oranger (ou de rose, si vous voulez varier les plaisirs)
Pour la sauce
- 100g de bon chocolat noir (ou au lait si vous préférez)
- 10 cl de crème fraîche
Pour les éclats de cookies et de meringues
- vos cookies préférés, les votres, ou moins long, ceux du supermarket d’à côté, idem pour les meringues (z’êtes super motives si vous les faites vous-mêmes)

Faire fondre le chocolat blanc dans un récipient suffisamment grand pour recevoir ensuite le reste de la préparation (je me fais souvent avoir moi, j’anticipe pas la dose qui va se retrouver au final dans mon plat, du coup je transvase, du coup je salis plein de plats, du coup je me fais appeler Jules, par Jules).
Y ajouter le yaourt et le fromage blanc, fouetter. Ajouter l'eau de rose.
Faire fondre le chocolat à cuire au bain marie ou au micro ondes (mais pas trop longtemps!!), ajouter la crème fraîche pas trop froide, bien mélanger.
Dresser à votre sauce, perso en verre je mets dans l'ordre : la sauce au chocolat, puis l'onctueux et j'ajoute les éclats de meringue et de cookie...

Aucun commentaire: