Eh ouais. Eh ouais. Eh ouais. Même pas peur.
Cadrer une classe de CP (une colo, donc. Aaaaaaah, vite, vite, mon intégrale des Cités d’or en VHS contre le numéro de portable de super Nanny), leur faire à bouffer un truc qui mette un peu des étoiles dans les yeux, tant qu’àf (pis merde, le titre de mon blog c’est quand même j’épate…), réussir à n’en perdre/tuer aucun (ce dernier point est malheureusement illégal), et ne pas devoir abandonner pour toujours l’idée de récupérer la caution de la maison.
Remarquez, je me demande si je vais pas le prendre au mot et essayer de faire des gateaux crados.. genre gateau aux crottes de nez avec des petits bouts de bonbons gélifiés de la couleur adaptés… « crottes de chèvre » en chocolat, etc… mmmmm faut que je creuse, ça m’inspire tout ça !! Si des idées vous viennent, lachez vous !!! (deadline : Vendredi, faut que je fasse les courses)
L'oeuvre ci contre, pour ceusses que ça intrigue, s'intitule "Yannick Noah dans l'espace" (perso, je cherche toujours.. mais je suis très hermétique à l'art conceptuel) et a été créé en Playmaïs par le héros du billet ci dessus.
Moules-coco et frites de patates douces
Cout : po très cher
Difficulté : facile (je me demande pourquoi je mets cette catégorie, pour l’instant j’ai pas publié un seul truc compliqué..)
Temps de préparation : 10 min d’épluchage et coupage de patates, sinon un seul autre paramètre : est ce que vos moules sont grattées/nettoyées (rien de sexuel, je vous vois venir) ou non ? en grosse feignasse, je ne les achète que nettoyées…
-
- un fond de piquette (du blanc)
- une boite de 40 cl de lait de coco
- 2 à 4 patates douces selon appétit (et taille des patates, cela va sans dire)
- épices diverses en poudre, là j’ai mis : cumin, coriandre et curry. Et un chouilla de raz el hanout je crois
Couper les patates douces en frites, les rouler (si tant est qu'une frite roule...) dans les épices, le mettre au four thermostat 240°C pendant 10 minutes, puis (si vous avez le courage, ça les grille plusse) les faire revenir à la poêle dans un peu d’huile (pas d’olive c’est trop goutu).
Quant aux moules, bennez les dans un grand faitout avec votre reste de vin blanc à 1 euro, et quand elles sont quasi cuites, ajoutez le lait de coco.
L’idéal serait une bière exotique (ça existe, ça ?), mais là c’est une bière du Nord (pour changer, suivez mon regard).
5 commentaires:
Ouaip, la piquette et la moule, ça le fait! et pi, ici ausi y avait un anniv, 4 ans, mais bon, pas de cop's encore, juste les vieux.
Très drôle le titre de ce blog ! il fallait y penser ! très drôle aussi l'article, bon je n'ai pas d'idées à te donner mais vu l'imagination que tu sembles avoir ça ne devrait pas poser de problèmes pour le goûter de ton petit monstre !
Rahhhh.... encore un blog cool à lier. Pour les marmots, gavez les de biscuits ripoux pondus par la grande distribution, mais n'en dites rien ici. Idée lumineuse, non? Merci Papi Slurp. Les moules frites sont nickels, on les embrasserait.
Avec une Duvel en fond, je suis obligé de faire un commentaire, car c'est une de mes bières préférées...bon j'arrete de spamer ton blog pour cet apres-midi!
Ouh ... là, là !!!
Moi c'est les moules au lait de coco qui m'épatent et j'suis pas encore belle-mère mais complètement cocoaddict ! ;o)
Sinon j'aime beaucoup te lire... ça me détend les zygomatiques !
Enregistrer un commentaire